Caractéristique matérielle : Ill. en coul., couv. ill. en coul.ill. en coul.
Le livret et les cartes sont placées dans un coffret intitulé "J'apprends à coder avec Scratch : 85 cartes pour s'initier à la programmation" qui indique en plus "coffret pour les kids", "8-12 ans", Dimension : 18, Nbr de pages : 85 cartes,
Centre d'intérêt :
Ordinateurs -- Programmation -- étude et enseignement (primaire) Scratch (langage de programmation) Apprentissage par le jeu éducation et informatique Codage
Résumé :
Utilisé par des millions d'enfants dans le monde, Scratch est un environnement de programmation simple et gratuit permettant d'initier les 8-12 ans à l'informatique. D'approche très visuelle, fonctionnant par assemblage de blocs de couleur, il existe en version française, sur Internet ou téléchargeable, pour PC, Mac et Linux. Pour apprendre à coder avec Scratch, ce coffret ludique et pédagogique comprend 85 cartes illustrées ainsi qu'un petit livret d'explications. Chaque carte d'activité propose au recto de réaliser une action simple, et fournit au verso la solution pas à pas. L'enfant sera ainsi amené à créer une foule de projets amusants, comme des animations, des histoires interactives, des jeux et des mélodies. Un coffret à découvrir en classe, en atelier, à la bibliothèque, au musée ou à la maison.